• troisième jour

Le matin du dernier jour, nous avons préparé nos valises. Nous les avons déposé dans le hall de l'hôtel.

On  est  allé  dans un bateau  sur la riviére qui s'appelait  Porsuk.On a aimé  passer sous les ponts. Après  le tour  en  bateau qui  a duré  vingt  minutes, on a mangé  une glace. Après nous nous sommes achetés une glace pour nous rafraichir.

On a marché dans la rue puis on a acheté des sucreries dans un magasin qui s'appelait Kurtulus.

On a pris le bus pour aller manger chez Cig borek evi.

Il y avait beaucoup de bruit.

Il y avait des jolis et gros poissons et c’était très bien pour tout le monde.

Dans le musée du train d'abord on s'est divisé en deux groupes, l'un s'amusait dans le jardin du musée pendant que le deuxième groupe visitait le musée du train. Lorsque nous sommes entrés dans ce musée, un monsieur nous a expliqué les anciens trains et la gare d'Eskisehir. Après, on est allé à la gare d'Eskisehir pour prendre le TGV.

Il y avait beaucoup de pluie, on a attendu le train car il était en retard. Heureusement on n'a pas loupé le train. Enfin on est arrivé à la gare d'Ankara à 19:00 où nos parents nous attendaient impatiemment.

pınar
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:33

A  mon avis , au lieu de mettre on comme pronom personel je metrrai plutot nous

(Pour les claviers turcs) Sur les claviers turcs il y a des" Ş" (s cedille) alors on pourait écrire Eskişehir avec un s cédille =Ş

Et d'ailleur c'est pas du présent ce qu'on écrit,  alors le texte on doit le conjuguer au passé composé  /  l'imparfait

Normalement , on dit pas tros le musée de science mais on pourrait dire (plutot) le musée des sciences mais encore, on pourrait dire la cité scientifique et en meme temps je c'est pas qui , mais cette personne sens faire expres je pense a écrit le musée sen donc il faudra rajouter un s derriere musé

"On a essayer" vous l'avez écrit au passé composé donc il faudra que vous accorder essayer aussi

Le mot aquarium vous l'avez écrit comme sa:acuarium

A la quatrieme ligne vous avez écrit : İl y avait une dame........ nous a répondu mais vous avez oublié d'écrire qui entre le mot dame et le pronom nous

Mieu :İl y avait une dame qui nous avez répondu   a nos questions

Encore une fois a la quatrieme ligne vous avez écrit Nous avon fait du pique-nique normalement on ne dit pas du pique-nique mais on pourrais dire:Nous avons fait un petit pique- nique

Vous avez coller le mot apres et avoir

((((((((((A la cinquieme ligne vous avez écrit un planétarium mais a mon avis moi je dirais : le planétarium))))))))))

((((((A la sisieme ligne vous avez écrit ....nous a apris beaucoup de chose mais vous pouriez écrire : Ça nous avez apris beaucoup de chose))))))

et d'ailleur a la meme ligne vous avez écrit alles avec un accent grave mais sa doit étre un accent aigu.X2

vous avez écrit: Apres on est alles a notre chambres mais c'est du pluriel donc on doit plutot écrire : Apres on est alles a nos chambres

A la septieme ligne vous avez écrit: On été dans le lit mais généralement on dit:On été au lit

pınar
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:49

au lieu d'écrire : On est allé dans un bateau moi j'écrirais plutot: nous sommes allés prendre un petit tour en bateau                                                                                                            La riviere on l'écrit avec un accent grave non aigu